News

Mirecourt Vega le 3 juin 2018

Par , le dans Information du KCV - Aucun commentaire
Mirecourt Vega le 3 juin 2018
Karting Championnat Vega Trofeo à Mirecourt



«Deux Podiums à Mirecourt»



Après un week-end passé aux avant-postes dans les Vosges en Alsace « Suspense et des duels haletants» pour le « Kart Club Valais »

lors de la deuxième course du "Vega Trofeo 2018".

Sur le circuit de Mirecourt, long de 1275m à Juvaincourt, Delley Jordan 8e finissait groupé en "Mini" (7 à 10ans),

le Nendard, Roy Alan Shaw a parfaitement rempli sa mission en montant sur la 2e marche du podium, il consolide sa première place du championnat "S-Mini".




Dans le peloton, Alix De-Sybourg 8e, régulière dans la série "X30 junior".

Un beau Podium pour Nicolas Antille qui fait parler la poudre en finale "X30 Elite", troisième en étant passé près de la victoire.

Très bonnes qualifications, de Vincent Golay 7e et Alexandra Antille (6e chrono) elle gagnait sa place dans le top-10.Noah Perrnoud en 16 ème place des X30.

Jonathan Morard est 4e dans le peloton de tête en "Open" !



Christophe Jaquemet 14e de la finale malgré un accrochage en qualification "KZ", Arnaud Sallin et Matthieu Maeder n’ont pas ménagé leurs efforts,

sans pouvoir faire mieux que respectivement 17e et 19e.



Le prochain rendez-vous "Championnat Suisse" aura lieu à Wohlen (AG) le 09 Juin 2018








PAC


"Kappelen Trophy" 2018

Par , le dans Racine - 1 Commentaire
"Kappelen Trophy" 2018

"Kappelen Trophy" 2018 : Victoire de Roy Alan Shaw





Une première course en Suisse 2018, s’est déroulée sur le circuit "KartBahn" de Lyss dans le canton de Bern en présence d'une vingtaine de participants. C’est un circuit réservé principalement aux jeunes pilotes qui débutent en compétition à des purs amateurs et des équipes privées Suisse. Le "Kart Club Valais" s’est montré une nouvelle fois très performant tout au long de la journée très ardue en présence de Roy Alan Shaw dans la catégorie «Super-Mini » (8 à 13 ans). Sous une température croissante et un circuit qu’il découvrait, le pilote se révélait très compétitif avec le meilleur tour des trois manches qualificatives dominant une concurrence sévère, avec les habitués du circuit bernois. On connaît le succès de la marque Suisse « Hutless » et de ces pilotes sur ses terres mais le Nendard réalisait un superbe parcours et terminait en pole position pour la finale. La course s’est désormais très bien engagée pour lui, il remporte une magnifique victoire avec le meilleur tour en course, son deuxième succès consécutif. C’est une belle satisfaction pour ce jeune Valaisan qui ne cesse de gagner en ce début de saison…….!!!





Les compétiteurs "KCV" attendent maintenant avec impatience la course de Wohlen (AG), le 9 juin 2018, pour confirmer en terre Suisse ces belles performances.

PAC