News - Information du KCV

Loïc Vindice champion Suisse en catégorie reine KZ!

Par , le dans Information du KCV - 4 Commentaires
Loïc Vindice champion Suisse en catégorie reine KZ!
Magnifique le Team Vindice !

Un grand bravo pour ton engagement et ta régularité. Une nouvelle étoile dans nos membres !


Discipline reine KZ2: Loïc Vindice remporte le titre !
Dans la discipline reine du karting, à savoir dans la catégorie des karts KZ2 dotés de 6 vitesses et d’environ cinquante CV, le leader avant la finale était Loïc Vindice (Praga/Parilla) avec une avance de 46 points sur André Reinhard (Tony Kart/Vortex), de 59 points sur Paul Hökfelt (CRG/Maxter) et de 63 points sur Nicolas Rohrbasser (Kosmic/TM). Dans les trois courses, on avait encore la possibilité de gagner 75 points au maximum. La finale ne semblait donc être pour Vindice qu’une simple formalité. Mais les choses ne se sont pas passées exactement comme prévu: Vindice n’a pas du tout su gérer la piste rapide et mouillée et dans les deux premières manches, il n’a atteint le but que parmi les derniers, contrairement à Reinhard qui a récolté de nombreux points en remportant la victoire et un deuxième rang au classement. Avant la course finale, Vindice n’a eu plus qu’une avance de 18 points sur Reinhard! Mais le miracle n’a pas eu lieu: dans la course finale, Reinhard (no 10) n’a été classé « que » cinquième et Vindice a remporté le titre avec le rang 9. Vindice a dû reconnaître que: « la chance ne m’a assurément pas souri ce week-end, je n’ai pas du tout réussi à composer avec la piste détrempée. Mais j’ai tout de même réussi à sauver le titre, et c’est maintenant la seule chose qui compte ». Le jeune pilote DR Philippe Kissling (no 77) qui court seulement depuis une année dans la catégorie KZ2 a remporté sa première victoire journalière: « Aujourd’hui, tout a joué à merveille. Remporter la victoire dans l’année KZ2, c’est pour moi un couronnement de la saison. »
Course finale à Lignières: 1. Philippe Kissling (DR/TM); 2. Sven Müller (Tony Kart/Vortex, Nr. 45); 3. Sebastien Luisier (Croc Promotions/TM); 4. Paul Hökfelt (CRG/Maxter) ; 5. André Reinhard (Tony Kart/Vortex)
Classement final du CSK après 6 manifestations:: 1. Loïc Vindice (Praga/Parilla), 296 points; 2. Andre Reinhard (Tony Kart/Vortex) 283; 3. Paul Hökfelt (CRG/Maxter) 257; 4. Nicolas Rohrbasser (Kosmic/TM) 254; 5. Sebastien Luisier (Croc Promotions/TM) 218; 6. Isabelle von Lerber (Swiss Hutless/TM) 217