News - Information du KCV

Championnat Suisse Lyss

Par , le dans Information du KCV - 2 Commentaires
Loïc Vindice s’impose avec panache !



Le 14 et 15 mai avait lieu à Lyss la première manche du Championnat Suisse de karting.
Le jeune pilote Loïc Vindice y participait et s’y est illustré.

Lors des essais chronos, Loïc signe le deuxième temps, lui permettant de s’élancer pour la première manche de la 1ère ligne ce qui est très important sur ce circuit car les dépassements sont très difficiles.




A l’issue de la première manche qu’il a terminé à la 2ème place, il écope d’une pénalité de 10 secondes dû à une erreur lors de la procédure de départ, il se voit rétrogradé à la septième place.

Alors que l’on croyait sa course compromise, comme à son habitude Loïc n’a pas baissé les bras et c’est fait acteur d’une remontée spectaculaire passant tour à tour les pilotes qui le précédaient et c’est retrouvé derrière le duo de tête à 3 tours de la fin. Il ose alors une attaque au pire endroit du circuit où personne ne s’y attendait car quasi impossible de passer et surprend les deux pilotes qui le précèdent et prend la tête de la course. Il parvient à la conserver jusqu’au drapeau à damier et s’impose devant le Saint-Gallois Antonio Barone et le Zurichois Michael Muller.



Marc Meynet lui a réussit de bon essai chrono samedi sous une pluie diluvienne, juste derrière Loïc. Dimanche sur piste sèche Marc finit 6eme.