News - Information du KCV

Course de la Véga à Levier le 17 mai 2015

Par , le dans Information du KCV - 1 Commentaire

« Un Podium pour le KCV»



Championnat Vega Trofeo




Un ciel radieux pour la troisième course du Championnat Vega Trofeo à Levier en Franche-Comté.
Il rassemble les meilleurs pilotes de Suisse, le niveau de compétition est très élevé et ces belles courses sont toujours très disputées et spectaculaires.
Sur ce circuit de l’Enclos, le tracé est mixte, une partie plutôt technique où il faut avoir beaucoup de reprise et une autre avec de belles courbes rapides, il est très sélectif au niveau du pilotage.






Grosse satisfaction en « Mini » avec une belle course de nos "trois mousquetaires». Régulièrement dans le peloton de tête, Jérémy Dufaux termine au pied du podium juste devant Dasan Lee Akwue, 5ème suivi du jeune de Fully, Evan Dely 8ème, un bon résultat pour sa deuxième participation.

Toujours plus intense en «S-Mini» Danny Buntschu 5ème et Grégory De Sybourg 6ème des chronos, malheureusement en course, ils accrochent dans le virage N°3 mais ils repartent après avoir perdu quelques places. Finalement, ils finissent 11 et 12ème. Alix De Sybourg finit 15ème alors qu’elle vient de changer de catégorie.

Grégoire Huguenin fait une magnifique course en « Junior X30 » il termine 1er de la pré-finale avec le meilleur temps. En course, il finit sur la 3ème marche du podium et termine à la 4ème place au classement général.






Une belle performance pour Alexandra Antille, 11ème des qualifications en «Elite X30». En course, elle se battait constamment dans le Top 10 mais elle finit 12ème malgré des problèmes de carburateur.

Dès le samedi lors des essais libre en « OPENfunRace », Sabrina Pierroz a été contrainte à l’abandon par une grosse casse moteur.

Dans la catégorie « KZ » Une course difficile pour Loïc Vindice, il avait signé le 3ème chrono le matin, il termine 5ème en course avec quelques difficultés à s’adapter. Une belle course dans le peloton pour Anthony Dufaux, 9ème des qualifications, il finit la course en 13ème position, puis Arnaud Sallin 14ème suivi de près par Jonathan Morard au 15ème rang. Pour sa première course en Championnat Vega, abandon de Laurent Rossi, à cause d’un pneu défectueux.





Prochaine course le 28 Juin à Moirans.
PAC




Résultat de la VEGA à Mirecourt le 4 - 5 avril 2015

Par , le dans Information du KCV - Aucun commentaire

Championnat Vega Trofeo à Mirecourt «Victoire de Loïc Vindice»



Un bon départ pour le Kart Club Valais



La nouveauté du Vega Trofeo: Deux courses durant le week-end de Pâques et une nouvelle catégorie le « OPENfunRace » avec un règlement simple, du fairplay et de la sportivité entre pilotes. Tous les moteurs de kart peuvent être utilisés mais le poids du karting est différent suivant la puissance des moteurs.

La première course a eu lieu sur le magnifique circuit de Kart et Moto de 1250 m à Mirecourt près d’Epinal en Lorraine. Malgré une météo exécrable le samedi pour la course 1 avec une pluie battante durant toute la journée, c’est un beau soleil et une forte bise avec une température de -3°C le dimanche matin que les pilotes ont eu beaucoup des difficultés à rouler lors des chronos pour la course 2.
Les manches de qualifications, courses, finales furent intenses et plaisantes (sans accident). Un début de Championnat toujours difficile à appréhendé pour les jeunes pilotes, surtout dans ces conditions climatiques difficiles.






Résultats « KCV » 04.04.2015 Course 1 et 05.04.2015 Course 2



Mini 7-12 ans :



Dasan Lee Akwue (8 ans) Course1: Une belle course, il finit 5e. Course2: 4e des Chronos, il finit à la 6e place. Objectif pour Evan Dely (Fully) « Finir les courses » Course1 : 7e place. Course2: Malchance, 5e sur la grille de départ, il abandonne en final (casse mécanique).



Super-Mini :



Dany Buntschu Course1: Super 4e Chrono et 2e des qualifications, malheureusement il abandonne en final. Course2: il finit dans le Top 10.



X30 Junior :



Greg Huguenin, dans le peloton Course1: 7e Chrono, et sur la grille de départ, il finit 7e en final. Course2 : 5e des Chronos et 4e position sur la grille, toujours plus proche du podium, il finit 7e. Sandy Cossy de Conthey n'a pas été très chanceux lors des deux courses (Abandon) Course1: Problème moteur et Course2: freins défectueux.




X30 Elite :



Alexandra Antille (Réchy) Course1: Très bon 4e Chrono, 6e des qualifications après être partie en fond de grille, en final, elle remonte ces adversaires pour finir 7e. Course2: 10e Chrono, 7e position des qualifications, elle finit à la 9e place en final. Pour sa première course en Elite, Vincent Golay, Course1et Course2 : il finit les deux courses dans le Top 10.




KZ :



Loïc Vindice se distingue Course1: 3e des chronos, malheureusement il abandonne lors de la final (moteur cassé). Course2: Victoire, il s’illustre en « KZ » 1er du chrono, auteur de la pole position lors des qualifications, il fait une course remarquable en tête d’un bout à l’autre de la course. Excellent week-end et une belle performance d’Arnaud Sallin (St-Maurice) Course 1, 4e position sur la grille en final, il finit à la 8e place. Course2: dernière position sur la grille, il finit 7e d’une course fantastique et confirme ainsi sa position dans le top 10. Toujours à l’avant-poste, Rémy Nater Course1: il finit 6e des qualifications avec un problème moteur et 11e lors de la final. Course2: 6e position sur la grille, dans le peloton de tête il abandonne à deux tours de la fin sur une casse moteur.






Prochaine course Levier le 17 Mai 2015. Le comité (www.kcv.vs) PAC





Sortie d'entraînement du 19 au 22 mars 2015

Par , le dans Information du KCV - 2 Commentaires

A la suite de la mise au concours pour la sortie d'entrainement du 19 au 22 Mars 2015, il s'est avéré que les inscriptions ont été plus nombreuses pour Mirecourt.

La sortie du Club, se déroulera donc sur le circuit Français.






Une raclette sera organisée en commun le samedi soir.

Pour des questions d'organisation, le comité vous pries de bien vouloir confirmer votre présence.



Par Mail:


info@kcv.ch


Par téléphone:


Ludovic Perruchoud: 079/735.08.80

Georgy Antille: 078/603.05.79





D'ici là, en nous réjouissant de vous retrouver ce Week-end, nous vous souhaitons à toutes et à tous une excellente semaine.


Salutations sportives


Le Secrétaire & Comité
Maxime Berthod