News - Information du KCV

Mirecourt au couleur du KCV!

Par , le dans Information du KCV - 5 Commentaires
Mirecourt au couleur du KCV!

Championnat Vega Trofeo à Mirecourt (F) le 07 juin

Le KCV gagne en Lorraine "3 Podiums"




Le Kart Club Valais affiche plus que jamais une solide compétitivité en ce début de saison 2017. En KZ, X30-Elite, X30-Junior, sans oublier le Top-8 de Roy Alan en S-Mini, les résultats n'ont pas manqué…les pilotes aux couleurs du Club ont démontré le fort potentiel d’une équipe qui continue à viser les podiums lors de la deuxième course du Championnat «Vega Trofeo» dans les Vosges sur le circuit de Mirecourt.



En Mini-karts, abandon pour Dasan Lee Akwue qui s’accroche en finale et Evan Dely jouaient de malchance avec un châssis défectueux.
En Junior «X30» Rageant, mais belle progression de Gregory De-Sybourg, 3e à 14 millièmes de la seconde place, Danny Buntschu s’octroie un beau 4e rang et Alix De Sybourg se classe à une prometteuse 12e place. Bon résultat pour Elliott Shaw 4e en Elite «X30», Alexandra Antille 3e des qualifs, accrochage en finale et remonte 12e, abandon de Vincent Golay et Nicolas Antille.
Dans le Peloton de tête, Jonathan Morard finit 4e en "Openfunrace".





Les pilotes « KCV » animent les courses «KZ » 2 Podiums
Superbes victoires, Arnaud Nussbaum avec 254 millièmes d’avance sur Christophe Jaquemet auteur du meilleur temps de la journée, beau duel entre Matthieu Maeder et Quentin Voria, malheureusement, un accrochage les prive d’un podium. Bon Top-9 pour Arnaud Sallin.



Lien pour l'article parut dans le Nouvelliste >>




Prochaine course Mirecourt "Championnat Suisse" 25 Juin 2017

Championnat Suisse à Lignière 21 mai

Par , le dans Information du KCV - 5 Commentaires
Championnat Suisse à Lignière 21 mai

Steven Planchamp enflamme le Championnat "X30 Challenge"




Très attendu la troisième des sept manches du championnat suisse autobau Kart (SKM) 2017 a eu lieu le week-end dernier sur le redoutable tracé de Lignières (NE). (Un paradis pour le karting, sur le centre de formation de sécurité TCS en dessous du Chasseral).



Le «Kart Club Valais» continue sa progression avec des pilotes qui ont fait forte impression dans les deux catégories "X30" (Tous les participants sont équipés de moteurs identiques de 30 ch.)
Steven Planchamp déjà comme favoris a fait une excellente course pour gagner la catégorie "Challenge X30" et le meilleur temps en course, un signe de détermination. Elliott Shaw court avec des participants beaucoup plus âgés que lui, il fait une belle course pour terminer 4e et passe tout près du podium pour une petite seconde. Alexandra Antille termine 9e.




Podium "Challenge X30" Victoire de Steven Planchamp et Elliott Shaw (4e) tout à gauche.



Les jeunes pilotes "X30 Junior" ont pu mettre en évidence leur potentiel face à un plateau regroupant les meilleurs spécialistes du pays avec la superbe 5e place de Danny Buntschu, Grégory De Sybourg 6e et le top 10 de Noah Perrenoud. Dans la catégorie Super-Mini avec des pilotes expérimentés et plus âgés que lui, le jeune Nendard Roy Alan Shaw fait ses débuts a 9 ans, il fait une belle remontée pendant la finale pour terminer 6e.





PAC




Lien article du Nouvelliste du 23 mai >>



Prochain Rendez-vous «Vega Trofeo» à Mirecourt, le 7 Juin 2017