News - Information du KCV

Championnat Suisse à Ottobiano le 27 mai 2012 !

Par , le dans Information du KCV - Aucun commentaire

PODIUM POUR MARC MEYNET





Le weekend du 27 et 28 mai, s’est déroulé sur la piste de South Milano en Italie, la 2ème manche du Championnat Suisse. Pour sa 2ème course dans la catégorie KF3 Junior, Marc termine à la 3ème place et obtient son premier podium de la saison avec son nouveau châssis HAASE. Il termine côte à côte avec le 2ème, seulement 2 centièmes les séparent. La finale a été remportée par Justin Meichtry, 15 ans, qui n’est autre que le Champion Suisse en titre 2011 de la catégorie, belle référence pour Marc qui n’a pas encore 13 ans. I y avait 17 concurrents au départ. La catégorie avec le plus grand nombre de participants et la plus disputée du Championnat Suisse. Marc fait partie du Kart Club Valais.





Aux qualifications le matin, Marc a réussi seulement le 13ème temps, lors de la 1ère demi-finale Marc a perdu une roue avant (roulement cassé) et il a fini à la 14ème place. Lors de la 2ème demi-finale Marc a fini à la 5ème place malgré sa 14ème position sur la ligne de départ. Pour la finale Marc est parti avec la 10ème position sur la grille de départ, après le 2ème virage Marc avait déjà réussi a prendre la 4ème place, tour après tour il revient sur le 3ème et finit la course cote a cote avec le 2ème. Magnifique course de Marc du début à la fin, avec un kart et un moteur très bien réglé et préparé par son papa. Ce résultat est très encourageant pour la suite du Championnat, après sa 5ème place à le 1ère manche de Valence. Prochaine manche sur le circuit de Moirans en Montagnes, France.





Une belle ligne d'arrivée! On peut dire, qu'ils ne se sont pas fait de cadeau !!!

Premier podium pour le TEAM VIDU au Championnat Suisse et pour le châssis HAASE de Marc, qui se comporte merveilleusement bien dans toutes les conditions.

Coupe de France de karting à LEVIER notre team Luisier en force!

Par , le dans Information du KCV - Aucun commentaire

Coupe de France de karting à LEVIER

2ème manche de qualification




Voilà déjà la 3ème course de karting de la saison achevée, avec la deuxième manche de qualification à la coupe de France qui se déroulait à levier (F) le week-end dernier.

Nous étions d’attaque dès le vendredi matin pour les essais avec un temps encore sec. Nous en avons profité pour beaucoup travailler sur les moteurs avec Gianni, notre préparateur, qui nous avait amené du nouveau matériel très performant. Samedi même topo, jusqu’à ce que la pluie se soit invitée en fin de matinée, pour ne plus nous quitter. Donc au boulot ! Il a fallu changer tous les réglages de A à Z pour être performants dans ces conditions, sans pouvoir vraiment tester car il restait seulement une séance d’essais avant les qualifications.

Pour Simon, le week-end n’a pas été tout rose. Premièrement avec une violente sortie de piste aux essais, résultat : des courbatures et un châssis plié. Après avoir monté le châssis de rechange, il a pu continuer les essais, mais la poisse ne s’est pas arrêtée là. Aux qualifs il se classe 13ème, car nous n’avions pas pu tester la pression des pneus qui est un des réglages très important sous la pluie.

Durant toute la course il était dans le coup et se débrouillait toujours super bien pour remonter jusque dans les 5 premiers, mais à chaque fois il était victime d’une sortie de piste. Le niveau est très élevé, et sous la pluie tout le monde est à la limite de l’adhérence. Lorsqu’on démarre de loin, il faut prendre de gros risques pour remonter et dépasser. C’est souvent la loi du ’’ça passe ou ça casse !’’




De mon côté, ça a fonctionné tout le contraire de Simon. Je me classe 3ème aux qualifications en sachant que j’aurais pu faire encore mieux, donc je partais confiant pour la course du dimanche. Aux manches qualifs je fais deux super départs, je prends les deux fois la tête de la course et gagne les deux manches.

Je pars donc en pôle position en pré-finale, mais le deuxième (le pilote officiel de cette piste) me passe dans le premier tour, et je vois tout de suite que je n’arrive pas à rivaliser. Donc je choisis plutôt d’économiser mes pneus et termine deuxième.

La FINALE :
Je pars donc de cette deuxième position pour la finale. Je fais un départ canon et prends tout de suite la tête de la course. J’ai d’abord pris de l’avance sur le vainqueur de la pré-finale, mais vers le milieu de la course, nos réglages on fait que la tendance s’est inversée, et il commençait à me remonter. La bagarre pour la victoire à été rude. Mais quelques tours plus tard, je peux enfin lever le poing en passant 1er sous le drapeau à damiers !

C’est une grosse satisfaction de remporter cette victoire, car la dernière course était un peut en demi-teinte. On voit que lorsque la poisse ne s’en mêle pas, on est tout à fait capable de monter sur les plus hautes marches du podium dans des championnats relevés, ce qui est de bon augure pour la suite ! Du reste, je pointe en première place provisoire du classement général du championnat !
C’est la même chose pour Simon, car sans la poisse ce week-end, ses performances lui auraient permis de venir jouer des coudes dans le top 3. Il occupe actuellement la 8ème place du classement général.

Prochain rendez-vous : Le Creusot du 25 au 27 mai pour la 3ème manche de qualification à la coupe de France !