News - Information du KCV

Le Team Luisier du KCV nous présentent leurs saisons !!!

Par , le dans Information du KCV - 2 Commentaires

TROPHEE OSCAR PETIT : VARENNES-SUR-ALLIER





Enfin les beaux jours sont là ! Après une bonne préparation hivernale en salle de fitness, de grimpe, sur les pistes de ski et, bien sûr au garage pour la révision et la mise en état de toute la mécanique, la compétition peut reprendre !

Le week-end dernier nous avons participé à la première manche du trophée « Oscar Petit » sur le magnifique circuit international de Varennes-sur-Allier. Un très beau plateau de 26 pilotes était présent dans la catégorie reine.
Nous nous sommes rendus sur place le jeudi soir pour être d’attaque pour les essais dès vendredi matin. Nous avons commencé par rôder les nouveaux moteurs course fournis par Gianni Sava notre préparateur, ensuite il a fallu tout de suite se mettre dans le bain et travailler les réglages avec les nouveaux pneus ainsi que tester le nouveau matériel.

Après tout ce travail, place aux choses sérieuses. Samedi 17h, heure des qualifications. La compétition va reprendre ses droits ! Le niveau est très élevé dans la catégorie. Mais nous sommes confiants car les essais se sont bien déroulés, et nous visons tous les deux une place dans les cinq premiers.
Après cette séance, les chronos sont très serrés. Simon est 12ème et moi 10ème. Par rapport à l’après midi, la température était bien redescendue et les réglages avaient changés. Il faudra faire avec !




Le lendemain, après le warm-up, place à la première manche. Nous prenons tous les deux un bon départ. Après 5 tours sur 8, je pointe au 6ème rang mais un autre pilote tente de me dépasser, il se loupe et me plie l’axe arrière. Je limite donc la casse et termine 9ème. Simon finit juste devant moi au 8ème rang.
À la préfinale, magnifique départ. Après 3 contours, Simon est 4ème et moi 5ème. Je dépasse Simon et nous commençons à remonter sur les 3 premiers. Lorsque nous étions prêts à faire la jonction, vers le 6ème tour, je sens un moteur hésitant en sortie de courbe… et c’est le serrage. Simon continue sa course et termine à une belle 4ème place.
Pour la finale, à nouveau un bon départ pour les deux. Simon se retrouve 3ème, la bagarre pour les premières places est très intense. Après 2 tours un concurrent tente un dépassement un peu douteux, ils se touchent, et Simon perd son pare-choc. Il doit donc abandonner.
Pour ma part, parti de la 26ème position, je me retrouve autour du 15ème rang après 2 tours. Ca tape un peu de tous les côtés et il y a beaucoup d’accrochages. Malheureusement juste devant moi, deux pilotes se montent dessus, et à cette vitesse impossible d’éviter. Je croche juste ma roue arrière, résultat : un tête à queue et un axe plié. Je peux repartir mais termine à un décevant 15ème rang.

C’est un week-end un peut poisseux qui se termine. Mais nous pouvons quand même en tirer du positif. Nos performances nous auraient facilement permis de terminer dans les 5 premiers, ce qui est de bonne augure pour la suite !

Prochain rendez-vous le 23-24-25 sur le circuit d’Autoreille pour la 1ère manche de qualification à la coupe de France. Au boulot !


Autoreille 25 mars 2012



Voilà déjà un deuxième week-end de course achevé ! Du 24 au 26 mars nous étions sur le circuit d’Autoreille, près de Besançon, pour la 1ère manche qualificative à la coupe de France.
Heureusement, la poisse de la dernière course à Varennes ne s’est pas trop répétée. Tout a bien commencé dès les qualifications du samedi soir, avec ma deuxième place derrière un pilote qui participe aux championnats du monde, ce qui montre que le niveau est bien présent. Pour Simon ça n’a pas autant bien fonctionné, et il obtient le 10ème temps.

Dimanche la course commence avec les deux premières manches. L’objectif est de bien se placer pour les finales sans trop user les pneus, car il va falloir faire 2 courses avec les mêmes. Simon fait une jolie remontée lors de la première manche et termine 6ème, tandis que je garde ma 2ème place sans trop de problèmes.
Vient la deuxième manche, je prends un très bon départ et j’allais passer le premier virage en 2ème position, lorsque je sens l’arrière de mon kart se faire percuter par un concurrent qui a probablement dû oublier de freiner. Ma manche se termine donc dans le bac à gravier. Simon continue sa course en gérant ses pneus et sa position, et termine au 6ème rang.




C’est maintenant que les choses sérieuses commencent, avec la préfinale, où il est important de marquer des points. Simon part au 6ème rang, il se retrouve 3ème après le départ, mais quelques virages plus loin un concurrent un peut anti-sportif le pousse, ce qui lui fait perdre quelques places. Pour ma part, il faut remonter au maximum depuis la 10ème place pour pouvoir jouer des coudes aux avants postes en finale. Après une course difficile et très disputée, je termine 5ème avec le deuxième meilleur tour, juste devant Simon, 6ème qui signe le meilleur chrono.

Nous partons donc dans cet ordre en finale, Simon fait un très bon départ et se retrouve 3ème, tandis que je reste 5ème. Dans le peloton de tête la bagarre pour une place sur le podium est très intense et pour dépasser il faut prendre de gros risques sur cette piste très difficile. 2 tours avant la fin, je suis en 3eme position collé aux 2 premiers, et Simon juste derrière moi. Par malchance un attardé le gêne, il doit mettre les roues dans l’herbe et 2 concurrents en profitent pour passer. Il finit donc 6ème alors que le 4ème rang était assuré. De mon coté, je termine ma course sans trouver l’ouverture sur les 2 premiers et monte sur la 3ème marche du podium. Je me console quand même avec le meilleur tour en course.

En conclusion c’est un assez bon week-end de course qui se termine avec tout de même un petit goût amer, car Simon manque par malchance la 4ème place, et car je n’ai pas pu défendre ma deuxième place comme je le voulais à cause de l’incident en 2ème manche.
Il reste plus qu’à confirmer nos meilleurs tours en course lors de la prochaine épreuve à Levier du 13 au 15 avril qui aura un petit goût de revanche !

En attendant je vous laisse prendre note que nous participerons à la démonstration Auto-moto-karting qui aura lieu à Orsière le samedi 31 mars ! C’est une bonne occasion pour tous ceux qui nous soutiennent et qui ne nous ont jamais vu rouler de venir découvrir notre passion !

Calendrier du KCV 2012

Par , le dans Information du KCV - 2 Commentaires

Les photos de l'assemblée générale du KCV à Leysin sont dans la gallerie photo





Malgré un froid de canard, la sortie c'est bien déroulée!
Le toboganning c'est sympa, pour une fois, nos pilotes devaient rechercher la glisse....






Belle démonstration d'Isabelle.... imbattable au maniement de la cuillère à crème



Calendrier 2012 du Kart Club Valais




Sortie Ski 25 mars

Entraînement à Mirecourt pour les vacance de Pâques 6 - 9 avril

Sortie Familiale et initiation au kart 11 & 12 Août 2012 Moirans en Montagne

15ème Kart Show de Monthey 1 septembre

Endurance du KCV 20 & 21 octobre

Le KCV au Supercross de Genève 1 décembre