News - Information du KCV

Coupe de France de karting à LEVIER notre team Luisier en force!

Par , le dans Information du KCV - 3 Commentaires

Coupe de France de karting à LEVIER

2ème manche de qualification




Voilà déjà la 3ème course de karting de la saison achevée, avec la deuxième manche de qualification à la coupe de France qui se déroulait à levier (F) le week-end dernier.

Nous étions d’attaque dès le vendredi matin pour les essais avec un temps encore sec. Nous en avons profité pour beaucoup travailler sur les moteurs avec Gianni, notre préparateur, qui nous avait amené du nouveau matériel très performant. Samedi même topo, jusqu’à ce que la pluie se soit invitée en fin de matinée, pour ne plus nous quitter. Donc au boulot ! Il a fallu changer tous les réglages de A à Z pour être performants dans ces conditions, sans pouvoir vraiment tester car il restait seulement une séance d’essais avant les qualifications.

Pour Simon, le week-end n’a pas été tout rose. Premièrement avec une violente sortie de piste aux essais, résultat : des courbatures et un châssis plié. Après avoir monté le châssis de rechange, il a pu continuer les essais, mais la poisse ne s’est pas arrêtée là. Aux qualifs il se classe 13ème, car nous n’avions pas pu tester la pression des pneus qui est un des réglages très important sous la pluie.

Durant toute la course il était dans le coup et se débrouillait toujours super bien pour remonter jusque dans les 5 premiers, mais à chaque fois il était victime d’une sortie de piste. Le niveau est très élevé, et sous la pluie tout le monde est à la limite de l’adhérence. Lorsqu’on démarre de loin, il faut prendre de gros risques pour remonter et dépasser. C’est souvent la loi du ’’ça passe ou ça casse !’’




De mon côté, ça a fonctionné tout le contraire de Simon. Je me classe 3ème aux qualifications en sachant que j’aurais pu faire encore mieux, donc je partais confiant pour la course du dimanche. Aux manches qualifs je fais deux super départs, je prends les deux fois la tête de la course et gagne les deux manches.

Je pars donc en pôle position en pré-finale, mais le deuxième (le pilote officiel de cette piste) me passe dans le premier tour, et je vois tout de suite que je n’arrive pas à rivaliser. Donc je choisis plutôt d’économiser mes pneus et termine deuxième.

La FINALE :
Je pars donc de cette deuxième position pour la finale. Je fais un départ canon et prends tout de suite la tête de la course. J’ai d’abord pris de l’avance sur le vainqueur de la pré-finale, mais vers le milieu de la course, nos réglages on fait que la tendance s’est inversée, et il commençait à me remonter. La bagarre pour la victoire à été rude. Mais quelques tours plus tard, je peux enfin lever le poing en passant 1er sous le drapeau à damiers !

C’est une grosse satisfaction de remporter cette victoire, car la dernière course était un peut en demi-teinte. On voit que lorsque la poisse ne s’en mêle pas, on est tout à fait capable de monter sur les plus hautes marches du podium dans des championnats relevés, ce qui est de bon augure pour la suite ! Du reste, je pointe en première place provisoire du classement général du championnat !
C’est la même chose pour Simon, car sans la poisse ce week-end, ses performances lui auraient permis de venir jouer des coudes dans le top 3. Il occupe actuellement la 8ème place du classement général.

Prochain rendez-vous : Le Creusot du 25 au 27 mai pour la 3ème manche de qualification à la coupe de France !



1ère Manche du Championnat Suisse à Valence

Par , le dans Information du KCV - 22 Commentaires

En dépit du mauvais temps (pluie de la nuit du samedi jusqu’à 15.00 heures environ dimanche), 50 pilotes se sont retrouvés ce week-end pour la première course du LO Championnat Suisse de Karting à Valence/F.
L’année passée, un nombre moyen de 41 pilotes a été accueilli aux CS et, en dépit de la météo maussade et du long déplacement pour une course du LO CSK 2012, il a été de toute évidence possible de dépasser cette moyenne.

La piste à Valence a permis un sport de karting parfait et les pilotes et leurs proches s’y sont sentis très à l’aise.

Mais il faut reconnaître que l’organisateur a cherché en permanence à répondre aux besoins.
En ce qui concerne le briefing, tous les pilotes ont reçu des informations en temps utile et les contrôles administratifs et techniques sur place ont eu lieu sans poser de problèmes.



Pour plus d'informations: Auto Sport Suisse





Pour le classement en KF3:


Loic Vindice a terminé 2 ème, mais malheureusement à était disqualifié pour un manque de poid et Marc Meynet a réussi à se classer 5 ème en finale des KF3, remportée par Gjerg Hahxiu.




Pour le classement des Super Mini:


Nous avons Luyet Jean 3ème, Luyet Samuel 5ème et Huguenin Grégoire en 6 ème places.


Pour le classement Junior:


Arnaud Sallin a fait une jolie 3ème place !



Nos pilotes ont bien défendu les couleurs du club et encore bravo !