News

Souper de la VEGA Troféo le 15 janvier 2017

Par , le dans Information du KCV - 1 Commentaire
Souper de la VEGA Troféo le 15 janvier 2017

Magnifique journée passé à la piste de karting dans l’Expo drome de Muntelier pour fêter ensemble la remise des prix du championnat de la VEGA Troféo!



Pour les accro, le matin ils avaient organisé un mini challenge sur le circuit indoor de 435 mètre de longueur en kart de location.





On a pas mémorisé les résultats mais ils allaient tous vite!





Après l'effort le réconfort, on a pu se rassasié avec un copieux repas !





Part la suite on a eu droit d'applaudir tous les champions de chaque catégories









Vous trouverez toutes les photos dans la galerie photo 2017


Loïc Vindice champion Suisse en catégorie reine KZ!

Par , le dans Information du KCV - 1 Commentaire
Loïc Vindice champion Suisse en catégorie reine KZ!
Magnifique le Team Vindice !

Un grand bravo pour ton engagement et ta régularité. Une nouvelle étoile dans nos membres !


Discipline reine KZ2: Loïc Vindice remporte le titre !
Dans la discipline reine du karting, à savoir dans la catégorie des karts KZ2 dotés de 6 vitesses et d’environ cinquante CV, le leader avant la finale était Loïc Vindice (Praga/Parilla) avec une avance de 46 points sur André Reinhard (Tony Kart/Vortex), de 59 points sur Paul Hökfelt (CRG/Maxter) et de 63 points sur Nicolas Rohrbasser (Kosmic/TM). Dans les trois courses, on avait encore la possibilité de gagner 75 points au maximum. La finale ne semblait donc être pour Vindice qu’une simple formalité. Mais les choses ne se sont pas passées exactement comme prévu: Vindice n’a pas du tout su gérer la piste rapide et mouillée et dans les deux premières manches, il n’a atteint le but que parmi les derniers, contrairement à Reinhard qui a récolté de nombreux points en remportant la victoire et un deuxième rang au classement. Avant la course finale, Vindice n’a eu plus qu’une avance de 18 points sur Reinhard! Mais le miracle n’a pas eu lieu: dans la course finale, Reinhard (no 10) n’a été classé « que » cinquième et Vindice a remporté le titre avec le rang 9. Vindice a dû reconnaître que: « la chance ne m’a assurément pas souri ce week-end, je n’ai pas du tout réussi à composer avec la piste détrempée. Mais j’ai tout de même réussi à sauver le titre, et c’est maintenant la seule chose qui compte ». Le jeune pilote DR Philippe Kissling (no 77) qui court seulement depuis une année dans la catégorie KZ2 a remporté sa première victoire journalière: « Aujourd’hui, tout a joué à merveille. Remporter la victoire dans l’année KZ2, c’est pour moi un couronnement de la saison. »
Course finale à Lignières: 1. Philippe Kissling (DR/TM); 2. Sven Müller (Tony Kart/Vortex, Nr. 45); 3. Sebastien Luisier (Croc Promotions/TM); 4. Paul Hökfelt (CRG/Maxter) ; 5. André Reinhard (Tony Kart/Vortex)
Classement final du CSK après 6 manifestations:: 1. Loïc Vindice (Praga/Parilla), 296 points; 2. Andre Reinhard (Tony Kart/Vortex) 283; 3. Paul Hökfelt (CRG/Maxter) 257; 4. Nicolas Rohrbasser (Kosmic/TM) 254; 5. Sebastien Luisier (Croc Promotions/TM) 218; 6. Isabelle von Lerber (Swiss Hutless/TM) 217




Félicitations à Aurélien Devanthéry made in KCV !

Par , le dans Racine - 7 Commentaires
Félicitations à Aurélien Devanthéry made in KCV !
Aurélien Devanthéry - Michaël Volluz Champions Suisse Rallye Junior 2016
Nicolas Lathion - Gaëtan Lathion s`imposent sur les routes du RIV




Conformément aux attentes, la dernière manche du Championnat Suisse Rallye Junior 2016 a été le théâtre d`une splendide compétition. Un trio composé de Nicolas Lathion / Gaëtan Lathion, Ismael Vuistiner / Florine Kummer et Aurélien Devanthéry / Michaël Volluz s`est livré un mano à mano dont Nicolas Lathion / Gaëtan Lathion sortent vainqueurs. La victoire n`a pas été acquise dans la facilité et c`est durant la journée de samedi que les vainqueurs ont pris l`ascendant. En progression constante tout au long de la saison, Ismael Vuistiner / Florine Kummer concrétisent en se classant 2ème de l`épreuve devant Aurélien Devanthéry / Michaël Volluz.

En terminant 3ème de ce Rallye International du Valais, Aurélien Devanthéry / Michaël Volluz succèdent à Cédric Althaus / Jessica Bayard au palmarès du Championnat Suisse Rallye Junior. Ce titre est acquis au terme d`une saison durant laquelle l`équipage valaisan a dominé son sujet. La victoire leur offre un programme de 4 rallyes au volant d`une Renault Clio R3T équipée de pneumatiques Michelin en Championnat Suisse la saison prochaine. L`exécution du programme est confiée à Chazel Technologie Course et son financement assuré par Renault Suisse SA, Renault Sport Racing, Michelin Motorsport, Auto Sport Suisse et l`ensemble des partenaires engagés dans le Championnat.



Photo Massimo Prati