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Sortie de Lans en Vercors

Par , le dans Information du KCV - 5 Commentaires

Le KCV au Trophée Andross le 13 & 14 janvier 2012




La délégation Valaisanne du KCV à passé un super week-end!
Il faisait un peu froid mais le spectacle était là!





Vous trouverez toutes les photos dans la gallerie photos






la température n'était pas partout à la même température !!!



Le KCV au Trophée Andros du 13 au 15 janvier à Lans en Vercors

Par , le dans Information du KCV - 6 Commentaires

Le Kart Club Valais organise une sortie du 13 au 15 janvier 2012 au Circuit de Lans en Vercors



Le KCV a prévu deux nuits d'hôtel en chambre commune, les entrées pour les deux jours de courses et tous les déplacements en car.





Pour réaliser cette évènement, nous devons compter sur une vingtaine d'inscriptions de nos membres et amis.

L'inscription à la manifestation est de 300 Franc par personne, le club participera pour les suppléments.

Le dîner du dimanche sera fait en commun et offert par le club.



Les GO attendent vos inscriptions ou vos questions au plus tôt et au plus tard le 20 décembre 2011.



Informations à mettre lors de l'inscription

  • Nom, Prénom de chaque participant :
  • N° de mobile ou téléphone :
  • Adresse E-mail :
  • Peut-être des remarques de votre part :





Lien Inscriptions




Pour les novices de ce sport mécanique, voici quelques informations:



Vitesse et régularité : mode d’emploi

Un meeting du Trophée Andros se compose de 2 journées de courses ; il y aura donc 13 courses disputées cet hiver.Seuls compteront les 11 meilleurs résultats (soit 2 courses « joker »).

Déroulement d’une journée de course:

<span style="text-decoration: underline;">Séance d’essais :
3 tours chronos 2 manches qualificatives : « Sommet de la glisse »

4 voitures sont lancées sur 4 tours chronos... et c’est le temps cumulé des 4 tours qui détermine le vainqueur de la manche. Une deuxième manche a lieu et seule la meilleure des deux est conservée, soit une manche joker. Les performances obtenues lors de ces manches déterminent un classement : 80% des points sont attribués par ce dernier. Ce classement donne la grille de départ des finales.

Les Finales : « Tout à perdre...»

Courses en peloton de 10 voitures sur 10 tours. Les finales sont moins généreuses pour l’attribution des points (20%).
Gagner une finale ne suffit pas pour remporter l’épreuve. Cependant le moindre problème peut faire perdre la course ; il faut additionner ce classement aux points des manches qualificatives pour obtenir le classement scratch de la course .

Finales Élite Sup et Élite:

Les finales Élite Sup seront réservées aux 16 premiers des manches qualificatives, les autres pilotes disputeront les Finales Élite.

Classements:

Tous les pilotes disputent la même épreuve. 2 pilotes peuvent piloter la même voiture. Mais c’est le classement individuel de chaque pilote qui est pris en compte.

Le classement de chaque course comporte lui-même plusieurs classements :

•Élite pour les pilotes professionnels et confirmés
•Indépendant pour les espoirs confirmés •Promotion pour les débutants et gentlemen drivers.
•Féminin pour la 1ère féminine
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